Mon avis
Parfois je parle toute seule à mon chat, à mes bernard l’hermite ou à mes plantes... (oui ils s’en foutent tous mais je le fais quand même !!). En tout cas, je ne pense pas avoir déjà parlé à d’autres personnes dans ma tête, ou alors je ne m’en souviens pas.
Par contre, c’est ce qui arrive, en ce moment même, à Marie, à la poste, pile au moment où un braqueur décide qu’il a besoin de liquidités !!
Cette nouvelle m’a étonné car elle change complètement des autres, nous ne sommes plus dans l’horreur, mais plus dans le fantastique, la schizophrénie, les maladies mentales (mais en l’assumant !)...
Cette lecture, bien que courte, est intense en descriptions, fascinant en jeu de physionomie, comme la partie avec le regard de Marie qui perturbe car on se demande bien ce qu’il va se passer...
Je me demande si nous en apprendrons plus sur les personnages (Marie, Marion et Igor), comme par exemple de quelle façon ils se sont rencontrés et comment ils ont pu se retrouver dans cette situation, ce qu’il a bien pu se passer.
J’ai beaucoup aimé la fin qui est totalement irréel mais vu de l’extérieur semble juste normal !