Mon avis
Arizona White, théoricienne, se retrouve entrainer à présenter ses théories sur le crash de Roswell leur à une bande de scientifique qui considère que ce qu’elle raconte est un gros n’importe quoi. Alors que l’histoire pourrait s’arrêter là pour elle, Richard Ellison, un milliardaire, l’embarque, ainsi que le physicien Jonathan, pour retrouver un homme qui apparait sur différentes photos prises lors d’événements importants au cours de différentes années. Toujours le même homme habillé de la même manière, regardant d’un œil détaché la mort de personnes innocentes. Qui est-il ? Pourquoi apparait-t-il lors de crash d’avion, d’explosions, d’assassinats importants... ? Et pourquoi une agence secrète gouvernementale ne souhaite pas qu’Arizona enquête ?
La première impression que j’ai c’est que tout est programmé par avance pour Jonathan, Richard et Arizona, ils doivent suivre les différents indices pour arriver à percer le mystère de ce voyageur temporel. Cela n’est pas désagréable, ils suivent le chemin de petits cailloux laissés pour eux.
Par contre j’ai trouvé que trop de théories étaient mises en avant en même temps : franc-maçon, illuminati... Cela peut-être perturbant et nous embrouiller.
C’est un roman sans temps mort avec une intrigue captivante et dont les différents événements ne prennent pas forcément le pas sur les mystères qui entourent le voyageur temporel.
C’est un bon roman entrainant à la Da Vinci Code, un premier épisode qui donne envie de poursuivre la série.