Mon avis
Si vous avez vu le film des studios Pixar « Vice Versa », vous trouverez une ressemblance avec cette série.
Ichiko va avoir 30 ans et elle est toujours célibataire. Très maladroite et ayant peur de beaucoup de choses, elle n’ose pas aller vers les autres et surtout pas vers les garçons. Mais cela est aussi dû à ce qu’il se passe dans son cerveau. Le Comité Cérébral est au travail et veille. Il est composé de Ikeda le pessimiste, Yoshida la raisonnable, Ishibashi l’optimiste, Hatoko la passionnée, Kishi la mémoire de l’équipe, ainsi qu’une mystérieuse femme qui les endort tous et permet à son corps de se lâcher ! Le jour où elle rencontre Saotome qui lui plait, tout se met en branle dans sa tête.
J’ai eu du mal avec le Comité Cérébral. Tout le monde parle, jacasse, s’énerve et c’est le fouillis complet dans la tête de Ichiko. Mais certains moments sont quand même drôles.
Sa relation avec Saotome est étrange aussi. Elle laisse tout passer et accepte sans rechigner qu’il l’abandonne pendant plusieurs semaines et ensuite revienne vers elle la queue entre les jambes. Quelle passivité, c’est énervant ! Heureusement qu’elle se réveille au cinquième tome, même si c’est le dernier de la saga...
Quand Ochi arrive et que le passé de la jeune femme est révélé, cela rajoute un petit changement et une évolution mais ça ne dure pas longtemps. Surtout que son début de relation avec le jeune homme est très très passive également.
C’est une courte série d’une mangaka que j’apprécie mais il aura fallu attendre le dernier tome pour vraiment apprécié l’histoire. Heureusement qu’il n’y en a que cinq.
Ma note : 7 / 10