Mon avis
Ce fut mon premier yaoi. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un manga relatant une histoire d'amour homosexuelle.
Le premier tome est centré sur la séduction de Kyoichi, un pur hétéro, par Imagasé, qui est follement amoureux de lui depuis les études, et enfin la capture.
Le deuxième tome relate plutot les problèmes de couple avec crises de jalousie, scènes de ménage, rupture et retrouvaille. Nous voyons que l'amour peut être violent, douloureux et même destructeur.
Ce qui m'a plu dans cette série, c'est qu'il n'y a pas que du sexe. J'ai lu des yaoi où il n'y avait pratiquement que ça, sans vraiment d'histoire autour derrière.
En général, les yaoi ne brillent pas par une histoire originale, mais ici, la mangaka joue aussi sur le côté psychologique du couple, de l'amour...
Ce qui me plairait c'est que la mangaka nous fasse un troisième tome. Vu comment se termine l'histoire, il pourrait y avoir une suite, ce qui serait pour les fans, une très belle surprise.
Pour ce qui est des graphismes, les traits sont fins et nets, c'est du Setona Mizushiro. Les scènes de sexe sont bien explicites mais pas non plus trop crues... et oui, c'est pour un public averti, il ne faut pas oublier.
Les personnages ne sont pas trop androgynes comme la plupart des yaoi, ils restent réalistes, ce que j'ai apprécié.
En tout cas, un vrai coup de coeur pour moi qui ait fait mes premiers pas dans le Boy's Love grâce à cette série. Je la recommande donc !
Ma note : 10 / 10