Mon avis
Kajitsu, 15 ans, se retrouve seule à la mort de sa grand-mère. Mais sa mère adoptive Lumiko débarque, ainsi que Natsu (15 ans) et Taro (20 ans), également des frères adoptifs. Sauf que Lumiko repart discrètement en leur laissant à charge Satsuki, 6 ans, également adoptée. C'est maintenant le début d'une vie commune entre « frères et soeurs ».
Kajitsu, abandonnée par Lumiko, retrouve peu à peu le sourire, la joie de vivre et sa féminité auprès de sa famille adoptive. Froide et solitaire, elle se fait peu à peu des amis auprès de Mano la maladroite et Tokihito qui est amoureux d'elle mais qu'elle ne considère pas comme tel. Sauf qu'elle éprouve de plus en plus de sentiments pour Natsu mais est-ce que le jeune homme ressent la même chose ? Comment les autres membres de la famille vont le prendre ?
Le tome 1 est trop introductif à mon goût mais l'histoire se met en place par la suite. Nous suivons cette famille extraordinaire qui veut être normale.
Même si l'histoire finit, bien entendu, dans les larmes de joie pour tout le monde, la série n'en est pas pour autant gnangnan et culcul la praline. Nous sommes dans du drame, de la romance et de l'humour.
J'ai trouvé cette série fraiche et touchante avec cette famille recomposée qui s'est choisie et dont les membres seront toujours là les uns pour les autres.
Ma note : 7,5 / 10