Mon avis
Moi qui ne suis pas une grosse fan de shopping, cela me change de lire ce genre de livre.
Becky, elle, par contre, est passionnée de shopping. Après avoir reçu plusieurs lettres de sa banque, elle décide de suivre un "régime" pour dépenser moins... mais ce n'est vraiment pas son truc. Au départ, je la trouvais très naïve, "clichée" de la bourge londonienne ! Mais finalement on se rend compte (un peu tard) qu'elle est plus que ce qu'elle parait.
Bien évidement il y a un monsieur dans l'histoire et heureusement pour elle, il a plein de sous... mais malheureusement il a une petite amie.
J'ai bien aimé les différentes lettres de la banque qui apparaissent en fin de chapitre, cela casse la monotonie du roman, c'est sympa.
Et le style et la plume de Sophie Kinsella, c'est fluide, rythmé, agréable à lire. Je pense que je lirais d'autres livres d'elle.
Pourtant j'ai trouvé quelques longueurs (même plusieurs), surtout quand Becky parle de vêtements et le fait qu'elle refuse sans arrêt de répondre à sa banque, cela devient lassant. Et puis il y a beaucoup de marques qui sont citées et comme je n'y connais pas grand-chose, je ne sais même pas si elles sont réelles et si je dois m'extasier comme elle devant une écharpe de chez Tartempion.
Mais cela reste une histoire bien gentillette qui se finit bien et avec laquelle j'ai passé un bon moment.