Mon avis
Flamme a 39 ans, elle est comédienne... ou plutôt elle essaie et ne se retrouve que dans des petits rôles de figurante. Elle va bientôt avoir 40 ans mais dans sa tête, ce ne sont que les 30 qui clignotent car, pour elle, 10 ans de sa vie serait à refaire. En plus de ça, elle ne boit pas, ne fume pas, ne se drogue pas et ne baise pas... Non pas qu'elle ne veut pas de ce dernier point mais surtout parce qu'elle n'a pas trouvé le Prince Charmant, celui qui lui fera battre le cœur et « mouiller » d'envie (si je puis le dire ainsi).
Elle a pris trois bonnes résolutions : partir en vacances, jouer sur scène devant plus de 100 personnes et mettre un homme dans son lit. Si elle ne réussit pas, elle change (encore !) de carrière professionnelle.
Pour les vacances, c'est bon, Indinonis et le Dream Club l'attendent et pour le reste... à vous de découvrir !
Flamme est une femme moderne qui faisait passer sa carrière avant sa vie privée. Mais comme elle s'ennuyait, elle a finalement décidé de prendre un tournant à 180° et de devenir comédienne. Elle est courageuse car elle n'a pas du travail tous les jours et les fins de mois sont plutôt serrées.
Ce roman est court et efficace. Flamme peut être cynique et drôle, on ne s'ennuie pas et j'ai dévoré ce roman.
Avec une écriture en gros caractère, la lecture est fluide et plein d'humour surtout avec les personnages secondaires que l'on découvre au Dream Club. L'histoire est simple, sans prise de tête (ben oui c'est un chick-lit), on a envie de connaitre la fin, si Flamme va arriver à avoir son Prince Charmant ou, au minimum, un homme dans son lit.
Petit bémol. J'ai trouvé par parfois les dialogues n'étaient pas faciles à suivre car nous ne savons pas forcément qui parle, il n'y a pas de précisions. En plus j'y ai trouvé des smileys et je ne suis pas fan d'en avoir dans les romans, je trouve cela trop simple de mettre un symbole, plutôt que d'exprimer par des mots un état d'esprit.
Je ne suis pas fan de la nouvelle couverture du roman, je préférais celle de l'ancienne version, celle-ci était plus sobre, plus simple.
C'est un livre frais, estival, à lire sur un transat, accompagné d'un cocktail et pourquoi pas du serveur...
Ma note : 8 / 10
Je remercie l'auteure et Livraddict pour ce partenariat.
Ce roman était, au départ, autopublié anonymement sous le nom de « Sexy Comedy » (version que j'ai reçu en partenariat). La nouveauté est qu'il fait maintenant partie d'une série, comme vous pouvez le voir dans le titre du roman. La couverture a également changée, l'ancienne se trouve ci-dessous et l'auteure ne sera dorénavant plus anonyme.
Les changements par rapport à ma version intègrent les dernières corrections, comme des précisions au niveau des dialogues.