Mon avis
Amélia est un fantôme, elle erre seule sans que personne ne la voit. Elle ne se souvient pas comment elle est morte, depuis combien de temps et quel est son passé.
Mais un jour, sa route croise celle de Joshua dont la voiture tombe du pont où Amélia s'est noyé. Elle voudrait le sauver mais c'est un humain et elle un fantôme. Et puis, au moment où le jeune homme meurt, une chose extraordinaire se passe, il revient à la vie et il peut la voir, la toucher... Joshua est le petit-fils de Ruth, sa grand-mère médium. Une histoire d'amour va alors naitre entre eux sauf que Eli ne l'entend pas de la même façon.
Nous sommes tout d'abord plongés dans le monde d'Amélia, un univers fantastique mais aussi un lieu effrayant régenté par un être psychotique.
Et avec sa rencontre avec Joshua, nous entrons dans la recherche de son passé, nous sommes proches d'Amélia, nous les suivons dans leurs découvertes, dans leur amour naissant et les problèmes qui en résultent ; comme mamie Ruth la médium qui ne voit pas d'un si bon œil que son petit-fils fréquente un fantôme alors qu'il est sensé l'exorciser...
Le fait qu'on découvre Amélia au fur et à mesure des pages, en même temps qu'elle la rend plus attachante. Sa relation amoureuse avec Joshua est touchante. Il est, au départ, effrayé de savoir qu'elle est un fantôme mais il veut l'aider, il est aussi curieux et veut d'en savoir plus sur elle.
Ce livre se lit facilement, simplement, les pages défilent rapidement, nous sommes pris dans l'histoire. J'ai bien aimé ce roman qui nous fait passer un bon moment fantastique et romantique.