Mon avis
Le Prince est un assassin. Il choisit des familles avec un enfant mâle de 7 ans. Il tue d’une balle le père, installe sur une sorte de trône le fils et, sauvagement, s’acharne à l’arme blanche sur la mère devant les yeux de son propre enfant qui finit par mourir de frayeur.
Le commandant Falier et le professeur Bareuil, spécialiste en crimes rituels, sont sur le coup. Mais ils ont aussi besoin de Jeanne Lumet, une ancienne brillante élève du professeur, depuis qu’ils ont trouvé un étrange talisman. Or, celle-ci déteste son ancien enseignant et elle est mère célibataire d’un garçon de 7 ans... Et le Prince ne loupera pas ce détail !
Jeanne est une jeune femme simple, qui adore son fils, elle est très intelligente et sensible. A travers elle, nous ressentons beaucoup d’émotions surtout qu’elle est embarquée dans ces histoires sordides sans qu’on lui demande son avis. Le Prince est très bien travaillé. Son passé nous est expliqué et nous comprenons mieux pourquoi il assassine des femmes. Bien qu’il soit captivant, cela n’empêche pas de le détester. Falier est très bien décrit et il colle bien à l’idée que j’ai d’un flic du Quai des Orfèvres, à quelques mois de la retraite. Même si je suis sûre qu’ils ne sont pas ainsi en vrai. Bareuil, c’est Bareuil... Un vieux professeur handicapé qui en veut à Jeanne et, au fond, qui souhaite se venger ! Du moins, c’est mon avis, même si nous n’en avons pas la certitude. Il est vil et machiavélique, je l’ai détesté.
D’autres personnages apparaissent, au fur et à mesure, histoire d’embrouiller notre cerveau et de bien nous perdre sur un autre chemin.
L’écriture est agréable, les pages se tournent toutes seules. Je recommande ce thriller !