jeudi, 25 septembre 2014 21:06

Tim Burton - La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et à nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire rire.

Un livre pour les adultes et pour l'enfant qui est en nous.

Editions 10/18 (2008)
123 pages
Poésie

Mon avis

J'aime les films de Tim Burton, j'aime l'ambiance qu'ils s'en dégagent et je retrouve dans ce petit livre ce quelque chose de fantastique, dramatique mais tellement beau.

J'ai essayé de suivre la version anglaise mais j'ai vraiment du mal, je ne suis pas très douée avec la langue de Shakespeare. Alors cette édition du roman possède la traduction en français, en respectant les rimes, bien entendu. Elle est assez fidèle pour le peu que j'ai pu faire correspondre.

Les poèmes sont à la fois simples et jolis.
Les dessins rappellent bien l'univers particulier de l'auteur, ils sont très parlants et se marient très bien avec le texte à côté.

C'est un petit livre qui se dévore vite et qui est vraiment poétique, sombre, triste, joli...

Ma note : 9 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par Marinette (12/10/2014 - 15:01)

    Perso, j'ai quand même préféré la version VO, mais la VF était bien pratique pour les mots que je ne connaissais pas ^^ Un livre très sympa à découvrir :)

  • Posté par mamzellefrog (13/10/2014 - 06:29)

    C'est varai que c'est un beau petit livre, qui s'insère bien dans l'univers de Tim Burton

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.