Mon avis
Qui ne connait pas ce célèbre professeur ? Ancien voyou (même s’il l’est toujours un peu), Onizuka a souhaité devenir enseignant pour une seule raison : les jeunes filles !
Il a alors changé de coupe de cheveux (sauf la couleur), il s’habille mieux (mais se gratte toujours les fesses ouvertement), il a un comportement exemplaire (et urine dans les tournesols), il ne se bat plus (ou alors juste un peu), il ne pense pas qu’aux filles (mais aime regarder les petites culottes)... Bref ! C’est un exemple pour des adultes en devenir.
Cette série est bourrée d’humour au milieu des adolescents, des jeunes filles et d’un prof irrécupérable qui se met dans des situations vraiment improbables.
Mais après l’amusement, nous avons aussi énormément de bagarres, c’est ça d’être un ancien voyou increvable ! Dès que quelqu’un te cherche, hop là, une bonne baston et c’est fini.
Heureusement que Onizuka n’est pas le seul personnage digne d’intérêt, il est accompagné d’autres plus ou moins calmes comme Fuyutsuki qui sait reconnaitre les valeurs de son collègue ou encore les élèves Kikuchi, Muraï et la surdouée, Kanzaki. Il y en a bien entendu beaucoup d’autres avec chacun leur propre personnalité.
J’ai aimé me plonger dans l’école telle qu’elle est vu par l’auteur, une école de colère, de révolte, de maltraitance... (l’école d’aujourd’hui ?) mais le tout avec l’humour déjanté de Eikichi.
Un très bon manga à découvrir, je vais poursuivre l’univers de Onizuka en lisant d’autres de ses aventures.
Ma note : 7,5 / 10