Mon avis
GTO met en scène Eikichi Onizuka, un prof pas comme les autres alors que GTR s’intéresse à Damna Ryûji, son meilleur ami. Celui-ci tient, tranquillement, un garage de réparation de moto, il est en couple et parfois, le soir, il aime titiller les flics en roulant vite, très vite !
Un jour, Mimon, une jeune étudiante, arrive chez lui et souhaite acheter une grosse cylindrée, ce sera le début des emmerdements pour Ryûji.
J’ai trouvé originale le passé de Mimon et la confrontation qu’il y aurait pu y avoir entre son père et elle mais étant donné que c’est un one shot et non une série, cela fini un peu en queue de poisson.
Petit bémol avec la couverture, le héros de l’histoire est Ryûji, alors pourquoi est-ce Eikichi en premier plan ? Celui-ci n’apparait que de temps en temps pour faire de l’humour. Dommage !
L’humour est bien présent et les péripéties également. Encore beaucoup de dynamisme dans ce nouveau Tôru Fujisawa que j’ai pris plaisir à découvrir et puis cela change de Eikichi qui essaie de draguer toutes les petites lycéennes.
Si vous aimez GTO, c’est sûr que vous apprécierez GTR pour retrouver l’ambiance et les dessins du mangaka.