Mon avis
Dans la ville de Tokyo, la criminalité augmente fortement, le nombre de meurtres atroces explose, comme les corps des victimes. Shindô, jeune lieutenant de police veut changer tout ça car il est sûr et certain que tout cela est lié à l’incident Machida survenu il y a cinq ans déjà où ses parents sont morts, le laissant seul avec sa sœur.
Le premier tome est vraiment sympathique avec de l’humour, du gore, de l’action et aucun temps de repos. L’histoire avance bien, elle s’approfondit de plus en plus et on sent que les problèmes arrivent à foison. Le ton est gore, sombre, oppressant... Les personnages sont complètement l’opposé de cet atmosphère. Ils sont tarés, délirants, optimistes...
Le dessin est très réussi, c’est beau, c’est travaillé. Les décors sont bien présents, les scènes de combat sont bien gores... Très bien fait.
Par contre, car il faut du négatif, le tome 3 n’a aucun rapport avec les deux premiers et cela se voit déjà à la couverture. Nous sommes toujours dans l’ambiance mais les personnages sont nouveaux et c’est déroutant. De plus, à la fin de cette trilogie, nous sentons qu’il manque des volumes, ce n’est pas terminé et c’est vraiment dommage.
J’ai quand même trouvé que c’est une série qui vaut le détour, avec un très bon design et une histoire bien imaginée et bien retranscrite.
Ma note : 8 / 10