samedi, 29 mars 2014 18:40

Tsutomu Takahashi - Blue heaven

Évaluer cet élément
(1 Vote)

 Synopsis

Le "Blue heaven" est le plus grand navire de croisière jamais conçu, seul Las Vegas pourrait rivaliser avec lui et son propriétaire n'en est pas peu fier.

Pourtant un événement inattendu va se passer là -bas. Lors d'une traversée, il croise la route d'un bateau de pêche visiblement en détresse. A son bord deux survivants, l'un épuisé, l'autre complètement terrorisé.

Ce dernier est d'ailleurs retrouvé dans une salle des machines couverte de sang, mais cela n'empêchera pas les sauveteurs de les embarquer sur le Blue Heaven.

Par la suite c'est une série cauchemardesque qui attend les passagers.

Editions Panini (2005)
Seinen

Mon avis

Le Blue Heaven est un très luxueux bateau. Celui-ci recueille deux rescapés chinois à la dérive mais, peu après, il y a des disparitions sur le navire. Li Chen Long serait l'homme qui tue sans scrupules, un des survivants. Sauf qu'il n'y a pas que lui...
Une riche famille allemande, les Junau, s'ennuie à bord et le tueur chinois est une bonne occasion de se divertir. Même si certains passagers doivent y passer, les deux psychopathes veulent s'amuser et éventuellement s'abattre.

L'ambiance du manga est très sombre et malsaine, on peut déjà le remarquer à la couverture. Pour le genre, les dessins sont réussis et reflètent bien l'atmosphère de l'histoire.

Le manga commence très bien, j'aime beaucoup l'idée des rescapés qui finalement ne sont pas très clean. Mais j'ai quand même trouvé qu'il perdait de son réalisme au tome deux, le fils Junau qui s'ennuie et a envie de zigouiller du chinois pour le plaisir, ça passe bizarrement sur le coup... On s'y fait et cela ne m'a pas empêché de lire la série.

Et puis bon, il n'y a que trois tomes, qui sont loin d'être mauvais alors on ne fait pas la difficile, et on passe un bon moment du côté obscur pour une fois.

Ma note : 7 / 10

 

Blue Heaven

 

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.