Mon avis
Sumiré vient d'être plaquée par son copain, elle a frappé son supérieur et elle trouve un énorme carton de détritus devant la porte de son appartement... Mais à la place des ordures, c'est un jeune homme brutalisé qui dort. Elle le rentre pour le mettre à l'abri en espérant que le lendemain il serait parti... Comme il est toujours là et qu'il s'incruste, elle lui dit, sur le ton de la plaisanterie qu'il pourra rester s'il devient son "chien", son animal de compagnie. Il accepte. Viennent alors les problèmes parce qu'il faut le laver, le nourrir, le gronder, le cacher surtout aux yeux de son petit ami... mais c'est aussi un réconfort car elle peut tout lui dire sans être jugé, elle s'amuse avec lui, il la calme...
Malgré des graphismes un peu étranges, simples et pas assez travaillés, genre les beaux gosses qui ne sont pas si beaux, des personnages avec des lèvres énormes, un décor pas trop présent... j'ai beaucoup apprécié l'histoire. Momo a de la patience pour rester auprès d'elle alors qu'elle est en couple. De plus il découvre petit à petit les différentes facettes qu'elle ne montre pas en public.
Le personnage de Sumiré est très touchant car elle se montre forte, résistante, intelligente, grande (en taille) mais elle manque d'affection. Ses collègues la jalousent parce qu'elle a réussi par ses propres moyens en travaillant dur.
Hasumi est le genre d'homme qui plait à Sumiré car il a les "3 bons points" : l'éducation, le salaire et il est grand; sauf qu'avec lui, elle ne se laisse pas aller comme avec Momo.
Momo c'est le rigolo de service, il a de l'humour, il met l'ambiance dans l'histoire mais il est aussi sincère, dévoué, prêt à tout pour rester avec Sumiré.
Cette série josei de 14 tomes, adaptée en anime et drama (que je n'ai pas vu), assez drôle, avec une bonne histoire qui va vous faire passer un très bon moment, c'est une bouffée d'air frais.
Ma note : 8 / 10