vendredi, 18 novembre 2016 17:25

Yoshiki Tonogai - Secret

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

”J’ai la preuve que trois meurtriers se cachent parmi vous.” Ces paroles accusatrices lancées par un psychiatre à six des élèves rescapés d’un tragique accident de bus sont immédiatement suivies d’un ultimatum implacable : les trois coupables ont une semaine pour avouer leurs crimes et se repentir, sans quoi ils seront dénoncés aux autorités... Encore sous le choc de la catastrophe qui a décimé la majorité de leur classe, les six lycéens se lancent dans une course contre la montre infernale pour prouver leur innocence. Mais à qui faire confiance quand tout le monde cache un secret ?

Editions Ki-oon (2015-2016)
215 pages
Seinen

Mon avis

Après un accident de car, un psychiatre annonce aux six élèves rescapés qu’il sait qu’il y a trois meurtriers parmi eux. Qui sont-ils ? Qu’ont-ils faits ? Que s’est-il passé dans ce car ?

J’ai lu et aimé « Doubt » et « Judge », les sagas précédentes de l’auteur. Il y a du mystère, de l’action, du suspense et nous ne pouvons qu’adhérer. Dans cette trilogie, nous avons tout cela mais c’est moins intense, c’est plus faible et c’est moins passionnant.
Est-ce le fait que ce ne soit pas en huis clos, que les médias se rajoutent à l’histoire, que la famille soit présente, qu’il n’y a plus les jeux d’animaux autour des personnages ? Je ne sais pas mais la trilogie m’a moins plu.
En plus, dès le premier tome, on devine qui tire les ficelles derrière tout ça...

Cette trilogie est moins passionnante que les séries précédentes de l’auteur, nous devinons le coupable dès le départ et il n’y a plus de mystère...

Ma note : 7 / 10

 

Secret

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Aelynah (26/11/2016 - 15:16)

    C'est une trilogie dont les couvertures me faisaient me poser des questions mais du coup vu ta chronique lol je vais continuer à rester sans réponse :)

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.