Mon avis
Cette série est en trois volumes et je possède l’intégrale qui est sortie en 2015, ce qui est fort pratique.
L’histoire raconte la rencontre entre Hana et un homme-loup. De leur amour naitront Ame et Yuki. Malheureusement Hana va se retrouver veuve et devra partir loin de la ville pour élever, en toute tranquillité, ses deux enfants hors du commun. En grandissant, les deux adolescents devront faire un choix entre leur côté animal ou leur côté humain, entre l’appel de la nature ou celui de la société...
Yuki est vive, capricieuse, explosive ; tandis que Ame son petit frère est peureux, timide et fragile. Tous deux doivent apprendre à vivre avec leurs deux natures et vont devoir faire un choix en grandissant.
Bien qu’ayant une tache difficile, Hana élève ses enfants comme elle peut, ne sachant pas si elle doit aller chez le vétérinaire ou le docteur lorsqu’ils sont malades, limitant les dépenses... Elle apprend en même temps qu’eux et les guide de son mieux grâce à son amour.
Ce manga est doux, tendre, poétique, riche, drôle et léger. L’intrigue est certes simple mais elle est tout en douceur et délicatesse... Nous sommes dans le thème de la quête d’identité, de l’évolution des mentalités et de l’acceptation de la différence.
Nous alternons les moments de joie, d’amour, mais aussi ceux de querelles, de tristesse, de peur...
C’est un manga émouvant et délicat que je recommande à tout le monde.