mercredi, 15 mars 2017 21:05

Yukako Kabei et Rihito Takarai - Welcome to Hotel Williams Child Bird

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Kizuna s'adonne avec ses copines à un jeu dangereux... Réussir à voler le plus d'argent possible aux hommes qu'elles abordent dans la rue... Un quotidien morose et malsain, que la rencontre avec Yûsei Asai, un artiste peintre lunatique et renfermé, va transformer du tout au tout, après que Kizuna accepte de travailler pour lui en tant que modèle...

Editions Ototo (2012)
208 pages
Shojo

Mon avis

Kizuna fait partie d’un groupe de filles qui joue à un jeu dangereux : voler le plus d’argent aux hommes qu’elles abordent dans la rue. Jusqu’au jour où elle rencontre Yuki qui cherche un modèle pour son cousin Yûsei, un artiste peintre solitaire depuis que son dernier modèle Minako et aussi sa petite amie s’est suicidée...

Kizuna est un jeune femme vraiment agaçante mais elle sait aussi se rendre indispensable grâce à son caractère franc et bien trempé.
J’ai adoré Yuki, c’est vraiment un garçon charmant, prêt à rendre service mais qui laisse parfois voler en éclat sa carapace pour montrer un côté viril et plus effrayant. J’aime aussi qu’il ne se prenne pas la tête par rapport au regard des autres en s’habillant soit en femme soit en homme.
Yûsei est vraiment solitaire et mystérieux. Il continue à aimer un fantôme et n’arrive pas à l’oublier mais c’est aussi ce qui inspire sa peinture et qui le rend célèbre.

Tout est naturel dans cette série, les personnages évoluent avec aisance et simplicité mais je déplore que le dénouement final avec le protecteur caché de Kizuna soit trop gros, j’ai du mal à y croire. Et j’aurais aimé en savoir beaucoup plus sur Yuki, sur ce qu’il est devenu...

C’est une série en trois tomes, au style graphique superbe, que j’ai adoré découvrir et que je relirai avec beaucoup de plaisir !

Ma note : 8,5 / 10

 

Welcome to Hotel Williams Child Bird

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.