Mon avis
Georgie est, à mes yeux, un dessin animé de mon enfance que je n'ai jamais regardé, du moins pas que je me souvienne... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je devais être trop jeune surement. Quand j'ai vu le manga, je me suis dit : « bah pourquoi pas, essayons » et je l'ai beaucoup apprécié.
En Australie, au XIXème siècle, Georgie est une petite fille trouvée dans la forêt et adoptée par une famille de fermiers. Ses deux frères adoptifs l'adorent mais, en grandissant, ce n'est plus de fraternel mais du désir qui s'empare d'eux. Sauf que Georgie tombe amoureuse d'un jeune lors anglais qui l'aime en retour.
Lorsqu'elle apprend qu'elle n'est pas la véritable fille de la famille, elle s'enfuit à la recherche de son amour.
Georgie est une fille pétillante, pleine d'audace... elle n'est pas de la haute société et ça se sent car elle est pleine de vie et hyperactive.
Je n'ai pas beaucoup aimé Lowell, il dit qu'il fera tout pour Georgie pour l'épouser mais quand il se retrouve dans un quartier populaire, il a peur du regard des gens, de ce qu'ils pensent... Georgie est une fermière avant tout...
Abel et Arthur sont très beaux, protecteurs, aimants leur sœur plus que de raison. C'est beau ce qu'ils sont prêt à faire pour elle.
Les graphismes sont superbes, le trait est fin, il y a de la sensibilité et pas de vulgarité. On sent dans le dessin la sensualité juvénile de Georgie, elle n'est pas encore une femme, elle est innocente et ça se ressent dans le coup de crayon.
Ce que j'aime aussi avec ce manga, c'est que même si c'est un Shojo et donc destiné aux jeunes filles, il aborde des sujets comme la drogue, les exécutions en place publique, le meurtre, l'amour à sens unique...
C'est vraiment une petite série qui vaut le coup.
Ma note : 9 / 10