jeudi, 14 juillet 2016 11:09

ZAKK - Canis Dear Mr. Rain

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Chapelier à la renommée internationale malgré son jeune âge, Satoru Kutsuna se contente de travailler dans son humble boutique, loin des projecteurs des défilés. Trop exigeant envers ses salariés, il se retrouve à devoir trouver pour le lendemain un nouvel employé en vue d'un gros évènement. En rentrant chez lui désespéré de n'avoir trouvé personne, il tombe sur Ryou Kashiba, un jeune homme gisant inconscient sous la pluie et le froid, qu'il décide de ramener chez lui. Ce dernier, pour le remercier de son hospitalité, accepte alors de l'aider pendant les 2 prochains jours, après quoi il ira remplir son objectif : mourir.

Editions IDP (2016)
212 pages
Yaoï

Mon avis

Satoru est un chapelier très connu mais le jour où il en a besoin il lui manque un employé. Par le plus grand des hasards, en rentrant chez lui, il tombe sur Ryô, un jeune homme qui grelotte sous la pluie et il le ramène chez lui. Celui-ci va alors travailler pour lui durant deux jours et après il ira accomplir sa mission : mourir. Une relation étrange va naitre entre eux.

J’ai aimé l’histoire de ses deux hommes, ce mélange entre mafia new-yorkaise et milieu de la mode (surtout des chapeaux). On sent la complicité qui nait entre eux, l’attachement mais il n’y a jamais rien de sexuel, de pervers... juste des sentiments.
J’ai aimé les graphismes doux et fort à la fois, ronds aux traits forts et pourtant qui sont là pour une histoire douce amère. C’est particulier au premier abord mais vraiment exaltant de poursuivre avec ce style.

Ce one shot me donne vraiment envie de découvrir la série.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions IDP pour ce super moment avec ce service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Aelynah (02/08/2016 - 18:50)

    Le résumé me donnait déjà envie d'en connaître plus et ton avis me le confirme.
    je le note avec plaisir pour un prochain achat ;)

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.