Mon avis
Fin du Dix-neuvième en Transylvanie où Dracula se pose des questions sur l’avenir de sa race car s’il meurt, tous les vampires meurent. Il veut trouver une solution à ce problème et il remet alors la main sur une vieille prophétie qui lui apprend qu’il doit faire un enfant avec une humaine consentante. Mais pas n’importe laquelle, c’est la descendante de Judas Iscariote, celui qui a trahit Jésus.
Nous sommes au cœur d’une romance entre le Prince des Vampires et Marie, une jeune femme humaine et enlevée par le comte.
Dans ce roman, celui-ci, bien que arrogant, ne se montre pas dénué de sentiments. Déjà dès le début quand on apprend qu’il veut sauver sa race, c’est bien à eux qu’il pense avant tout. Mais il est « gentil », trop à mon goût qui préfère un vampire buveur de sang. J’ai fini ma période Edward de « Twilight » depuis quelques années.
J’ai pourtant apprécié la partie un peu historique sur le catholicisme et les passages de la Bible sont bien choisis.
Bien que plutôt prévisible et malgré qu’elle ne m’a pas particulièrement attirée l’oeil, l’histoire est originale et assez prenante pour ceux qui aiment les vampires aux dents longues amoureux.