Mon avis
Anaïs est une belle femme simple, mais ça fait deux ans qu'elle n'a eu aucun homme dans sa vie. Pourquoi... alors qu'elle est séduisante ?
Ludovic, le nouveau voisin, est riche et lui n'a dû jamais avoir une femme dans son lit plus de deux semaines... Il est superbe, sait qu'il plait et en profite. Mais lorsqu'il rencontre, pour la première fois sa voisine avec le chemisier à moitié ouvert devant sa porte, il tombe sous le charme. Et quand elle lui lance « qu'elle n'est pas ce genre de femme », il court après elle. Il se rend compte qu'elle n'est pas comme toutes les femmes qu'il a connu et cela l'attire.
Enfin tout cela surtout grâce au chat de la demoiselle qui allait se nourrir discrètement chez le nouveau venu et s'est dit qu'il ferait un bon maitre car il a de bonnes croquettes. Il s'est alors mis en tête que les deux humains formeront un très joli couple.
Le premier narrateur dont nous croisons la route est Prince. Non pas le prince charmant, juste Prince, le chat d'Anaïs. C'est d'ailleurs surprenant de connaitre le point de vue du chat... Cela rajoute une pointe de légèreté à l'histoire, d'humour. On se rend d'ailleurs vite compte pourquoi le chat s'appelle Prince, c'est lui le maitre à bord, c'est lui qui décide et qui sait ce qui est le mieux pour sa maitresse.
J'ai beaucoup aimé avoir les points de vue de chacun des protagonistes, que ce soit celui d'Anaïset Ludovic mais aussi celui de Prince car c'est quand même grâce à lui que le couple se forme.
C'est une belle romance un peu érotique mais vraiment un peu. L'auteure a une très belle plume, c'est bien construit et dès que j'ai attaqué l'histoire, je n'ai pas pu la lâcher.