Mon avis
Logane est une femme brisée, fragile et instable. Tout d'abord elle est la fille d'un riche homme d'affaires et de sa maitresse... Celui-ci préférant rester auprès de sa femme malade l'a « abandonné ». Elle a un demi-frère, réalisateur d'un grande série à succès, qui l'aime plus que tout et qui, depuis la mort de la mère de Logane, la veut auprès de lui aux Etats-Unis. Il y a eu aussi Curtis pendant 3 ans qui, apparemment, lui a fait beaucoup de mal, ce qui a endurci son cœur, fait une carapace grâce à son sacré caractère.
Maintenant il y a Michael, acteur de la série, sexy, qui peut avoir toutes les femmes qu'il veut mais qui n'a d'yeux que pour Logane depuis leur première rencontre. S'il savait d'ailleurs qu'elle a créé un forum rien que sur lui. Il veut percer sa carapace, cette tristesse, il veut qu'elle s'ouvre à lui. Il est patient, tenace, il souhaite l'aider, il l'aime.
On s'attache facilement à Logane, de part son charme, ses secrets, son caractère et on a envie d'en savoir plus sur elle, sur son passé, sur son avenir avec Michael...
Comme ne pas s'attacher à Michael qui a un coup de foudre, qui est sexy, attentionné...
Je trouve après que les personnages secondaires sont trop en retrait, ils pourraient avoir une place plus importante dans l'histoire mais peut-être que ça viendra.
Je trouve quand même que les sentiments sont étranges, sont surjoués... Comme Logane et son demi-frère qui sont hyper proches, au point de se prendre dans les bras, de s'embrasse tout le temps, on dirait un couple. La jalousie de Logane est parfois excessive. Le coup de foudre de Michael, en général, les sentiments viennent petit à petit, on peut être perturbé par quelqu'un mais pas amoureux au premier regard.
Au niveau de la plume de l'auteur, elle est simple, fluide, on ressent bien les sentiments des personnages. L'alternance entre Michael et Logane est très sympathique, on connait ainsi le point de vue des protagonistes principaux.
Un premier tome addictif avec beaucoup d'émotions, on ne s'ennuie pas. Mais pourquoi il s'arrête ainsi ?! Je veux savoir la suite. C'est assez frustrant ce découpage entre les tomes, j'ai une impression d'inachevé mais au moins, c'est sûr qu'on va lire le tome 2 ainsi.
En bref, c'est une lecture sympathique avec une histoire prenante, beaucoup d'émotions, de l'humour, des personnages attachants... de quoi passer un bon moment.