Mon avis
Cateline fait partie de la tribu des Sajaras et comme tous les membres de celle-ci, elle possède un anima, un double animal dont l’âme est liée à la sienne. Son anima est Kaslane, une chatte sauvage avec laquelle elle partage des attributs, comme les griffes rétractibles et une meilleure vue la nuit.
Cateline a la particularité d’être la seule à avoir un félin comme anima, cela ne s’est encore jamais vu car ces animaux sont libres d’habitude. De plus, celle-ci fait des cauchemars récurrents sur un lion ailé, comme celui sur son pendentif. Ca doit avoir un sens mais lequel ?
Suite à l’enlèvement d’une partie de la tribu, Cateline, Varagna (sa meilleure amie) et leurs animas partent à leur secours.
Entre découvertes d’un bateau, d’une ville, du fait que certains humains n’ont pas d’animas, mais aussi que Cateline est la seule pouvant aider les autres tribus à lutter contre un tyran immortel... Nous sommes embarqués dans une sacrée aventure.
Comment ne pas craquer face à un chat ? Mais si vous êtes encore réticents, je dirais que ce roman est très bien imaginé car, personnellement, je n’en ai pas encore lu un où une âme humaine et une âme animale étaient liées. Elles ne partagent pas le même corps comme les métamorphes un peu mais elles sont liées psychiquement.
Le rythme du roman est soutenu, nous n’avons pas de pause dans l’aventure, celle-ci s’enchaine sans interruptions, pour notre plus grand bonheur.
Cateline est vraiment un mystère à elle toute seule et on a envie de le percer. Elle a un sacré caractère, n’hésite pas à enfreindre les règles imposées par son père et à voler au secours de tout le monde. Elle est intrépide, courageuse et cela me plait !
Même si c’est un roman jeunesse et cela se sent, nous sommes emportés par l’histoire, les combats, les conflits et une petite romance qui voit le jour... Enfin ça a l’air bien partie pour.
Je signe tout de suite pour lire le tome 2 !!
Et puis franchement, ne me dites pas que vous n’allez pas craquer sur le chat sur la couverture ?!