samedi, 28 novembre 2015 08:37

Anne-Cerise Luzy - L'Opale de Feu, tome 2 : L'Eau

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Après les révélations sur le lion ailé, Cateline se lance en quête des créatures fabuleuses qui lui permettront de le sauver. Un avis de recherche émanant de l'Imperator est diffusé à travers le continent, pourra-t-elle y échapper ?

L'Opale de Feu guide Cateline, Varagna et Antas vers le nord. Là, les Hommes ne seront pas leurs seuls ennemis : les éléments les pousseront dans leurs derniers retranchements.
L'aventure apportera son lot de révélations, qui obligeront les trois amis à des choix douloureux.

Editions Autoédité (2015)
176 pages
Fantasy / Jeunesse

Mon avis

Cateline, Varagna, Antas et leurs animas sont toujours à la recherche des créatures qui vont les aider à sauver le lion ailé blessé. Mais les difficultés sont nombreuses, heureusement que des alliés fidèles sont sur leur route et les aideront, comme la panthère blanche possédant le don de guérison et qui le transmettra à Cat grâce à sa gemme. Malheureusement les ennemis sont forts, féroces, fourbes et violents, ils leur donneront du fil à retordre.

J’ai aimé voir la relation entre Cat et Antas évoluer. Des questions se posent, des doutes apparaissent, des sentiments s’intensifient. Cat ne veut pas décevoir son père et les traditions des Sajaras mais elle a aussi une très grande affection pour le jeune homme.
Antas ne cache plus ses sentiments pour elle, il en est amoureux mais il en a marre d’attendre, il ne sait pas quoi faire de plus même s’il la protège au péril de sa vie.

Nous sommes certes dans un jeunesse, mais nous sommes aussi dans un roman avec une belle aventure et beaucoup de rebondissements. Ce livre se dévore du début à la fin, nous sommes complètement happés par l’histoire, tellement pris dans sa lecture que l’on a du mal à se dire qu’il faut attendre le prochain tome.

Ma note : 9 / 10

Je remercie l’auteure pour cette suite, vivement la prochaine !

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.