Mon avis
Cateline, Varagna, Antas et leurs animas sont toujours à la recherche des créatures qui vont les aider à sauver le lion ailé blessé. Mais les difficultés sont nombreuses, heureusement que des alliés fidèles sont sur leur route et les aideront, comme la panthère blanche possédant le don de guérison et qui le transmettra à Cat grâce à sa gemme. Malheureusement les ennemis sont forts, féroces, fourbes et violents, ils leur donneront du fil à retordre.
J’ai aimé voir la relation entre Cat et Antas évoluer. Des questions se posent, des doutes apparaissent, des sentiments s’intensifient. Cat ne veut pas décevoir son père et les traditions des Sajaras mais elle a aussi une très grande affection pour le jeune homme.
Antas ne cache plus ses sentiments pour elle, il en est amoureux mais il en a marre d’attendre, il ne sait pas quoi faire de plus même s’il la protège au péril de sa vie.
Nous sommes certes dans un jeunesse, mais nous sommes aussi dans un roman avec une belle aventure et beaucoup de rebondissements. Ce livre se dévore du début à la fin, nous sommes complètement happés par l’histoire, tellement pris dans sa lecture que l’on a du mal à se dire qu’il faut attendre le prochain tome.