Mon avis
Samantha est une dresseuse de tigres qui attend le prince charmant. Raoul est un scientifique associable et macho. Ils ont tout pour se rencontrer, surtout s’ils se retrouvent enfermer dans une pièce close, sans fenêtres ni portes et dont la nourriture et les activités sont offertes quand ils sont gentils l’un envers l’autre.
Pourquoi et comment se retrouvent-ils là ?
Bon ok le synopsis répond à la question mais je n’y peux rien moi, c’est le résumé de l’éditeur.
Ils sont des cobayes pour les extraterrestres, le but final est qu’ils se reproduisent et fassent plein de petits humains. Ce qui n’est pas gagné vu les caractères complètement opposés de chacun.
Nous sommes dans du dialogue, rien que du dialogue. Les décors sont inexistants, les actions des personnages aussi, ils discutent et débattent juste. Il y a aussi beaucoup d’humour, nous avons même le droit à un procès sur l’humanité qui amène à la réflexion !
Nous sommes dans un court roman de science-fiction, de réflexion, d’humour... Nous avons le droit à différentes théories de la part des personnages qui nous font réfléchir également. J’ai bien aimé ma lecture et je pense que je la relirai car elle est simple et rapide.