Mon avis
Grace Divine est une adolescente comme les autres, à part pour son prénom. Elle adore les arts plastiques et elle est très douée dans cette passion. Un jour, elle retrouve un ancien ami et son premier amour, le mystérieux Daniel qui est devenu l’ennemi numéro 1 de son frère Jude. Mais pourquoi ? Personne ne lui a jamais expliqué et c’est un sujet maintenant tabou dans sa famille.
Tout d’abord, le fait d’être dans une famille religieuse et pieuse m’a perturbée. Grace est sans cesse sur la défensive « Dois-je faire cela ou non ? », sa mère fait des gâteaux pour tout le monde et son frère rend service à ceux qui ont besoin... C’est assez étrange à lire mais c’est vrai que c’est la culture américaine, au même titre que Thanksgiving et le bal de fin d’année... ! Bon je chipote un peu aussi car c’est vrai qu’au cours de ta lecture, tu arrives à passer outre ces points, sauf peut-être le premier qui revient assez souvent dès que Grace sent qu’elle fait quelque chose qui ne plairait pas à ses parents.
C’est un livre fantastique jeunesse alors dès le départ on soupçonne que Daniel est quelqu’un ou quelque chose de différent mais quoi ? Un vampire ? Un loup-garou ?... je ne vous le dirai pas, vous avez qu’à lire le livre !
On sait aussi ou du moins on en doute fortement que Daniel et Grace finiront ensemble. Il n’y a aucun suspense là-dessous mais apparemment c’est voulu. Je me demande comment évoluera leur histoire dans le prochain tome.
Nous avons du suspense dans ce roman, même si j’ai trouvé qu’il s’essoufflait un peu dans la deuxième moitié du livre quand on apprend ce qu’est Daniel. Après j’ai apprécié avoir les explications sur le passé du jeune homme, c’est original, même si ce point est encore assez confus à mes yeux.
Ce roman est un bon moment de détente, sans prise de tête avec une histoire agréable et captivante.