Mon avis
Jace est rejeté par sa mère adoptive Maryse car elle a peur pour ses enfants. L'Inquisitrice, envoyée par l'Enclave, s'en mêle et lui en veut personnellement d'être le fils de Valentin. Le jeune homme va devoir prouver qu'il n'est pas comme son père, heureusement qu'il a Clary à ses côtés.
En même temps un jeune loup-garou est retrouvé vidé de son sang, on accuse les vampires qui plaident non coupable. De plus, Simon a mordu un vampire quand il était transformé en rat et voit sa vie complètement bouleversée.
Au niveau des personnages, Maia est la petite nouvelle, une gentille louve-garou qui s'amourache un peu de Simon, du moins c'est l'impression que j'en ai. D'ailleurs en parlant de ce geek, il est beaucoup plus intéressant que dans le premier tome, le fait que ce soit un vampire y contribue.
Nous rencontrons aussi les parents de Alec et Isabelle, ainsi que leur petit frère Max. Mais les deux jeunes gens sont trop secondaires à mon gout, bien que la vie privée de Alec soit intéressante et me donne envie d'en savoir plus sur lui.
Pour Valentin, rien de nouveau, il est toujours aussi antipathique et fou que dans le premier tome.
Pour ce qui est de Clary et Jace, nous ressentons une tension entre eux, une attirance qui n'a rien de fraternel et qui pourrait paraitre malsaine... Mais je me demande s'ils sont vraiment frère et sœur... Je n'espère pas, ce serait trop dommage ! Nos deux héros découvrent leurs pouvoirs car Valentin les a un peu modifié (je n'ai pas trop bien compris de quoi il en retourne). Celui du jeune homme est encore un peu flou mais j'aime beaucoup celui de Clary, il est bien trouvé.
Enormément d'action du début à la fin, toujours de l'humour avec Simon et Jace qui s'envoient des pics pour attirer les yeux doux et les faveurs de leur douce.
Beaucoup de questions qui restent encore en suspens et dont je veux les réponses !!
Par contre, c'est dommage que l'épée n'ait pas un rôle plus important...