Mon avis
Cherry a 13 ans, elle vit avec son père à Glasgow et elle aime bien inventer des histoires, surtout depuis ses 7 ans et qu'elle doit expliquer pourquoi elle n'a pas de mère.
Son père tombe amoureux de Charlotte, une amie d'enfance divorcée avec qui il vient de renouer. Il décide alors de monter une entreprise de chocolat bio et d'aider la jeune femme dans son Bed & Breakfast. Notre duo déménage alors et ils atterrissent en pleine campagne au milieu de Charlotte et ses 4 filles : Coco, Summer et Skye (les jumelles) et Honey.
Cherry doit se faire accepter par la tribu mais quand elle rencontre Shay, le copain de Honey, ce ne sera pas de tout repos pour elle.
Vu l'âge des personnages principaux, entre 11 et 14 ans, ce roman est un jeunesse plus adapté aux adolescentes. Les garçons ne seront pas tentés car c'est trop mielleux, sucrés pour eux, ça manque de combat, de bagarres... Il y a de l'amitié, de l'amour, des animaux aussi... Bien entendu il n'y a pas de drames insurmontables, de réflexions poussées... C'est un jeunesse.
Les personnages sont très attachants avec un caractère propre à chacun.
Le thème de la famille recomposée est d'actualité car il touche beaucoup de jeunes de nos jours et c'est abordé avec délicatesse.
En bonus, à la fin du roman, nous avons des recettes de gâteaux et un petit quizz pour savoir quel personnage nous sommes.
Ce roman se lit très vite, il est facile à comprendre, frais... Pour une adulte comme moi, lire un livre avec des personnages aussi jeunes est un peu perturbant mais il suffit de se laisser aller à sa lecture.
Je poursuivrais la saga.