Mon avis
Skye aime tout ce qui est vintage alors que sa sœur Summer adore la danse. Elles ont beau être jumelles, elles se démarquent. Un soir d'Halloween, toutes les sœurs et leurs amis se racontent des histoires dont celle de Clara Travers, une ancêtre qui aurait disparu. Le lendemain, une malle, tout droit sortie du grenier, est découverte et celle-ci contient des vêtements de la Clara en question. Skye fonce sur l'occasion pour récupérer les vieux objets et vêtements et se met alors à faire des cauchemars étranges. Sa sœur s'inquiète.
Mélange de rêves et réalité où Skye retrouve un beau Gitan du nom de Finn. Est-ce un souvenir de Clara qui l'envahit ? Surtout qu'elle se renferme sur elle-même, ses amies se détournent d'elle pour Summer qui est plus intéressante. Elle s'isole dans son monde où elle passe du temps avec son amoureux surnaturel.
Le thème principal est autour des relations complexes entre filles et garçons à l'adolescence. Skye a plus de mal que sa sœur, elle ne veut pas de petit-ami alors que toutes ses copines y pensent. Il y a alors un décalage entre elles. Nous avons également les relations entre jumeaux, ils se complètent mais cherchent aussi à être eux-mêmes. Et enfin nous avons un peu de surnaturel avec Skye qui voit des choses dans ses rêves, elle trouve cela étrange mais le garde pour elle.
Ce tome est donc dans la lignée du premier, une gourmandise adorable à lire.