Mon avis
Un enfant de 5 ans est retrouvé éventré dans le musée de Théodore Radot. A côté du corps se trouve une lette avec le cachet du Vatican et la signature « Semper fidelis / Semper paratus » (« Toujours fidèle / Toujours prêt »). Un fanatique de Dieu est en action mais le Président de la République veut que rien ne filtre.
Quand un second meurtre est découvert, les questions de Radot se tournent alors sur une relique religieuse que le Pape ne voudrait pas voir tomber entre les mains de n'importe qui.
Je pense que comme plusieurs lecteurs et lectrices, vous aurez aussi comparé ce petit roman a une sorte de Da Vinci Code avec à la clé un parchemin écrit de la main de Jésus et beaucoup de longueurs en moins.
Comme d'habitude, l'Eglise et la Politique ne sont pas vraiment copains. Nous les retrouvons ici en train de se confronter
J'ai trouvé que les personnages surtout Radot faisaient trop bourgeois, ils n'étaient pas assez naturels pour moi, ils en faisaient trop.
Un petit roman assez historique avec beaucoup de détails sur la religion et le Vatican.
J'aime beaucoup les faits historiques alors j'ai apprécié tout ça mais pour ceux qui ne sont pas fans, ils vont trouver que le rythme est trop lent et trop descriptif, que cela manque de suspense.
Ma note : 7 / 10
Je remercie les Editions Hélène Jacob pour m'avoir permis de découvrir ce petit polar.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :