Mon avis
Alors déjà nous savons, de part le résumé, que l'histoire traite de musique et plus précisément comment l'artiste trouve l'inspiration mais aussi de la visite du Diable ou plutôt de la diablesse... Si je fais le rapprochement entre les deux, je dirais qu'il y a surement un pacte avec le Diable là-dessous.
Et finalement en lisant cette nouvelle, je me dis que c'est exactement ça... Le synopsis expose un peu trop l'intrigue !
D'ailleurs cette rencontre est étrange ! Trop rapide à mon gout. De plus, nous ne savons pas vraiment que c'est elle, nous avons juste affaire à une femme avec de très gros attributs, seul le résumé nous fait comprendre que c'est une Diablesse... Dommage, pas de surprise !
Pour le côté épouvante, c'est supportable et l'auteur arrive à bien nous décrire les scènes mais avec beaucoup de vulgarité... Bon ok, c'est aussi normal vu que Coltrane, le chanteur, est un rockeur à l'âme torturée qui se drogue et boit, c'est l'univers du personnage.
L'histoire est bien menée, originale, cela change de mes lectures habituelles. Nous sommes, ici, comme vous l'aurez compris dans le thème de la musique et de la chanson idéale.
Mais c'est une très très courte nouvelle : une douzaine de pages sur une trentaine... Et oui avec cette maison d'éditions, nous avons la moitié de la nouvelle qui présente un autre roman...
Elle n'est pas assez aboutie, il me manque une fin, mais heureusement qu'elle est gratuite !
Vous l'aurez compris, elle n'a pas vraiment fonctionné sur moi.