Mon avis
Serena Barton a perdu son poste de gouvernante, elle n'est plus rien et le duc de Clermont doit payer après ce qu'il lui a fait. Comme elle n'est pas violente, elle décide d'attendre tous les jours devant chez lui, pour qu'à force les gens jasent et les ragots se propagent.
Hugo Marshall veut que le duc réussisse son couple avec sa femme, les investissements seront ainsi sains et il empochera beaucoup d'argent. Mais cette gouvernante se met en travers de sa route, il doit la faire partir. Il n'est pas le Loup de Clermont, un homme craint et implacable pour rien. Sauf devant les yeux de Serena.
Hugo et Serena sont autant obstinés l'un que l'autre. L'un pour la faire partir et l'autre pour rester.
Le jeune homme veut lui faire croire qu'il est sans pitié, méchant, il doit s'en débarrasser pour montrer qu'il est quelqu'un. Mais alors pourquoi la protège-t-il ? l'aide-t-il ? ...
La jeune femme veut juste un tant soit peu de reconnaissance pour l'acte commis par le duc, il faut qu'il assume. Elle ne le laissera pas faire, elle doit rester courageuse face au Loup de Clermont et lui tenir tête. Elle veut faire du mal au duc et même si elle doit lui prendre Hugo, elle le fera mais est-ce vraiment la seule raison. Pourquoi le veut-elle pour elle toute seule ?
Je pensais que comme cette nouvelle est courte, je n'arriverai pas à m'attacher aux personnages et à leur personnalité. Et pourtant l'auteur amène leur caractère respectif en douceur et j'ai autant apprécié Serena et Hugo que j'ai détesté le duc de Clermont car il m'est totalement antipathique.
J'ai aimé les échanges entre Hugo et Serena, chacun essaie de faire céder l'autre alors qu'ils campent sur leur position tous deux. C'est fait avec finesse et humour.
Qu'est-ce que c'est court ! J'en aurais voulu plus mais c'est une jolie mise en bouche avant de se coucher. Et le jeu des aiguilles est très sympa, il faut que je garde l'idée.