Mon avis
Comment un sachet de levain va changer la vie de trois femmes et celle de toute une ville, celle d'Avalon !
Julia a perdu son fils Josh il y a cinq ans. Elle n'a plus goût à rien, heureusement qu'il lui reste sa fille sinon elle se laisserait dépérir. Elle est touchante et va reprendre goût à la vie petit à petit sans même s'en rendre compte.
Après le décès de son mari, Madeline décide d'ouvrir un salon de thé à Avalon. Pourquoi ? Sur un coup de tête, comme ça, il lui fallait recommencer à zéro et c'est dans cette ville qu'elle le fait. Elle est douce, gentille, elle a toujours la forme même à son âge, c'est la grand-mère idéale.
Hannah est une célèbre violoncelliste. Son mari a voulu habité à Avalon pour trouver la tranquillité mais il la quitte et la laisse seule dans cette petite ville où elle ne connait personne. Elle n'a pas confiance en elle, elle se sent perdue.
Toutes les trois vont se lier d'amitié dans le salon de thé autour d'une tranche de pain amish et d'un sachet de levain. Elles sont attachantes et intéressantes chacune à leur manière.
Ce livre est très bien écrit, il se dévore tout seul (sans jeu de mots)... L'histoire n'est pas extraordinaire mais j'ai passé un bon moment, elle est captivante et je voulais savoir ce qu'il allait arriver à nos trois héroïnes.
J'ai bien aimé retrouver tous les trois voir quatre chapitres, l'histoire d'un habitant d'Avalon et du pain de l'amitié. On voit que cela touche, peu à peu, tout le monde, positivement ou négativement. C'est sympathique.
C'est un livre sur l'amitié, sur l'entraide dans le besoin... Un roman qui ne laisse pas indifférente et sait toucher les femmes.
En plus pour les lectrices cuisinières, il y a même un petit bonus à la fin du roman avec différentes recettes de gâteaux à faire avec du levain, le roman n'en est que plus réaliste.