jeudi, 24 juillet 2014 19:23

Em Est - Tango

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Théo, danseur professionnel, est aujourd'hui incapable de remonter sur scène depuis que sa mère est morte. Pour se changer les idées et sur le conseil d'un ami, il va voir un film dans lequel joue Darren, un acteur prometteur et au succès grandissant. Par jeu, ils s'embrassent mais loin de passer inaperçus, ils deviennent le centre de rumeurs lancés par un magazine people... Un premier manga où le sens artistique de l'auteure parvient à créer un univers dans lequel se mêlent la tradition esthétique japonaise de Kyôto à l'exubérance du monde des stars holywoodiennes. Une histoire d'amour et de passion où les contraires vont peut-être une nouvelle fois s'attirer...

Editions H (2010)
180 pages
Yaoï

Mon avis

Ce manga est un recueil de 5 histoires :
- « Lever de rideau » et « Une fois le spectacle terminé »
- « Café et Cigarette »
- « Rockin' in my head »
- « Nero » et « Monochrome »
- « Des cigales le long d'une route d'été »

Touchants et poétiques, ces récits m'ont quand même laissé un goût de mitigé.
Les différentes fins de chapitres sont dures, pas dans le sens difficile dans la conversation mais plutôt dans le sens où cela finit d'un coup, c'est abrupte... et hop chapitre suivant.

Pour ce qui est des graphismes, ce n'est pas du tout mon style. Parfois, je ressentais l'émotion dans les regards, les expressions du visage mais j'ai globalement trouvé les dessins brouillons, non achevés... Il me manque aussi le fond dans les vignettes, c'est triste.

Autre chose que je ne comprends pas est le titre du manga : « Tango »... Je pensais que celui-ci aurait traité de danses mais aucunement. Le seul moment où encore on peut croire qu'il y a un clin d'œil est la première histoire avec le spectacle de la célèbre Carmen, qui est espagnole.

Dommage pour ce manga parce que j'ai bien aimé les autres de cette maison d'éditions.

Ma note : 4,5 / 10

 

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.