dimanche, 19 janvier 2014 20:54

Eve Terrellon - La petite fée de Noël

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Il y a longtemps, Pierre a rencontré un être unique et merveilleux : une Petite Fée de Noël, qui pour combler un de ses souhaits, n'a pas hésité à accomplir un acte interdit. Pierre a grandi en oubliant ses rêves d'enfants. Mais lorsque la veille de Noël, il rencontre une jeune femme un peu extravagante dans un magasin bondé, c'est comme si la magie revenait dans sa vie.


Le coup de foudre qu'il éprouve pour Gaëlle est réciproque. Leur idylle pourrait être parfaite. Pourtant, de nombreux mystères entourent Gaëlle, qui souffre de devoir se cacher de Pierre. Les deux amoureux sauront-ils se faire suffisamment confiance pour survivre aux trois cent soixante-cinq jours qui les séparent du Noël suivant ? Entre la jalousie d'une assistante éconduite et les manigances d'un fiancé aussi encombrant que rusé, les embûches seront nombreuses.

Editions Laska (2013)
Format : ePub
Fantasy / Romance

Mon avis

Pierre, 6 ans, aime les fées et leur monde. La veille de Noël, son grand frère (9 ans) lui dit qu'elles n'existent pas, ni le Père Noël... Mais Pierre sait que c'est faux car sa petite fée à lui vient tous les soirs avant Noël pour la deuxième année. Sauf que cette année, Pierre, à cause de son frère, a douté de son existence ; elle doit alors partir et ne plus revenir. Avant de s'en aller, elle décide d'offrir au petit garçon un dernier cadeau, un livre sur les licornes qu'il a demandé pour Noël mais c'est un livre beaucoup plus complet, provenant de la grande bibliothèque du royaume féérique.
La hiérarchie punit Aëlwenn, la fée, a 22 ans d'errance sur Terre. Sous le nom de Gaëlle, elle rencontre de nouveau Pierre, devenu ingénieur agronome, 21 ans plus tard. C'est un coup de foudre pour les deux mais elle doit lui cacher sa nature jusqu'à le fin de sa dernière année sur Terre.
Comment leur amour va-t-il survivre un an, entre une collègue amourachée de Pierre, un fiancé qui veut garder sa fée... ?

Pierre est un petit garçon rêveur, croyant à la magie de Noël et aux êtres surnaturels... C'est bien normal quand on va une fée, tous les soirs, pendant dix jours, avant Noël. En grandissant, même s'il n'y croit plus, il a l'esprit ouvert, ce qui lui a permis de ne pas devenir fou quand il a appris que Gaëlle était sa fée.
La jeune femme veut partir, elle veut rentrer dans son monde mais finalement lorsque le beau Pierre revient dans sa vie, elle oublie sa rancœur et ne veut plus le quitter. Elle est folle, naturelle et sincère.
Sophia et Joachim sont les jaloux de l'histoire. La jeune femme est la collègue de Pierre, elle a été éconduite par celui-ci qui lui a préféré Gaëlle et elle ne l'accepte pas. Alors que le jeune homme est le fiancé magicien de la fée ... mais elle ne l'aime pas... en plus il a l'air de bien s'amuser avec les autres fées en attendant qu'elle rentre ! En gros, ce sont les emmerdeurs de l'histoire, ils ne sont pas contents et vont mettre des bâtons dans les roues de nos deux amoureux.

L'écriture est simple et efficace. Nous alternons entre les différents points de vue et cela rythme l'histoire. Il y a également beaucoup de rebondissements, ce n'est pas une simple histoire d'amour.
Ce petit conte féérique où on ne s'ennuie pas en le lisant nous permet de vivre un peu plus longtemps la magie de Noël.

Je déplore tout de même que les explications de certains mots ou situations arrivent à la fin du roman... C'est aussi le but, nous devons attendre la fin de l'année mais par exemple, j'aurais voulu savoir plus tôt pourquoi Gaëlle disait que Pierre était son passeur...
Ce sont des petits détails qui ne m'ont pas empêché d'apprécier ce roman et de passer un très bon moment.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions Laska et le forum Book-Urban pour me permettre de prolonger la féérie de Noël.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par stelphique (28/01/2014 - 10:56)

    celui me tente trop , avec ce titre et surtout cette jolie couverture!!!!

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.