Mon avis
Après « Ce que femme veut... », nous retrouvons nos amis : la calme Lola, l'exubérante Zoé, l'anticonformiste Anaïs, la mère de famille Chloé et leurs compagnons (ou compagne) : Franck, Bruno et Jenifer. Sauf que 15 ans a passé maintenant, ils ont tous vieilli, sont de futurs quinquagénaires avec les emmerdes qui viennent avec comme la crise d'adolescence de leurs enfants, la folie de leurs hommes...
Je ne vais pas faire un autre résumé, le synopsis est assez bien détaillé et donne vraiment envie de découvrir ce livre.
Ce petit roman est bourré d'humour, de jeux de mots, de sarcasmes, de vannes, d'engueulades, de complicité, d'amitié, d'amour... merci à la bout en train Zoé pour tout ça d'ailleurs.
Un livre qui est donc drôle, agréable à lire, on ne s'ennuie pas, il est dynamique et pétillant.
La fin, un régal et une porte ouverte a, peut-être, un troisième volume où nous retrouverons nos amis en maison de retraire... Pourquoi pas ? Les filles rendraient folles les infirmières, ce serait bien marrant.
En tout cas, je ne peux que recommander cette bouffée d'oxygène.
Ma note : 9 / 10
Je remercie les Editions Hélène Jacob pour m'avoir permis de découvrir ce cocktail de vitamines qui donne tout de suite une bonne humeur pour la journée.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :