Mon avis
Elena est morte, enfin pas vraiment, juste un peu, elle est maintenant un vampire, assoiffé de sang. Malheureusement pour elle, une force obscure lui court après (bah tiens, ce n'est pas de chance ça) et les deux frères Salvatore vont devoir s'allier pour la défendre et la sauver (encore !)
Sur la deuxième partie du roman, nous nous intéressons plus à Bonnie, la sorcière. Via son journal intime nous connaissons ses pensées, ce qu'il lui arrive...
Au niveau des personnages, point positif, j'ai trouvé qu'Elena était moins égoïste, narcissique... Il y avait du boulot mais j'ai remarqué un léger changement, elle est donc moins insupportable mais, pour moi, elle reste fade.
Stephan est toujours le même, accro à sa copine, prêt à tout pour elle. Même si, au début, elle ne le reconnait pas, il continue à l'aime et à croire en elle.
Damon... Ahhhhhhhhh *soupir d'extase* Damon !!!!!!! Il cache ses sentiments, il se moque de tout et de tout le monde, tout est contre lui, il se montre exécrable, c'est un mauvais garçon !! Oh oui un vilain garçon !! Enfin bref, je m'égare... c'est Damon et je l'adore mais j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur Meredith, Bonnie, Matt et Caroline, les amis d'Elena. Nous les avions aperçu dans le tome 1 mais nous n'en savions pas plus sur eux alors c'est sympa.
Au niveau de l'intrigue, pourquoi l'auteure n'approfondit rien ? Autant les personnages, que les lieux, les événements... Les explications sont plus ou moins sommaires et grossières. Les lecteurs restent sur leur faim !
Au final, je me demande si je ne continue pas parce qu'il y a Damon ?! humm on verra... L'écriture est simple, sans prise de tête, c'est un bit-lit jeunesse pas compliqué à suivre donc ça passe assez bien et facilement.