Mon avis
Cette nouvelle est actuelle, elle parle de politique et des problèmes que nous pouvons trouver à nos dirigeants ou qu'eux peuvent rencontrer.
Nous avons droit à un très beau portait de notre société et de son gouvernement. Je pense que Manou Fuentes s'est bien amusée à écrire cette nouvelle.
J'ai adoré le Rien... Et si ce Rien était la solution, pas de programme, pas de conférence... Un homme banal qui domine, un homme qui n'est au final, rien du tout. J'ai beaucoup apprécié les jeux de mots avec ce Rien.
Après j'avoue que je ne suis pas prisée de politique, rien que suivre la nôtre me soûle et je trouve ça inutile même si je vais voter... Je pense que jamais rien ne changera qu'on choisisse la droite ou la gauche et que c'est toujours le « peuple » qui trinquera. Je n'ai donc pas pu apprécier ce conte à sa juste valeur.
Mais cette nouvelle nous fait réfléchir sur notre politique, là où nous en sommes arrivés, à cette ridicule farce qui revient à chaque élection et que nous devons supporter jusqu'à la prochaine.