Mon avis
Tout le monde continue de dire à Sarah que son couple avec Thierry ne marchera pas, qu'il la quittera, qu'elle ferait mieux d'être avec Quinn qui l'aime déjà... Mais Sarah est amoureuse même si elle ne connait rien du passé de son vampire et qu'il fait des trucs bizarres comme la mordre, la vider de son sang et la laisser pour morte...
En plus la nouvelle s'est répandue qu'elle est la Tueuse de Tueurs et qu'elle en a abattu plusieurs... Un vieux vampire veut la rencontrer pour la recruter et un chasseur fortuné veut la tuer mais heureusement qu'elle a des gardes du corps...
Au niveau des personnages, nous avons Sarah qui, même en étant une vampire, est banale, maladroite, malchanceuse, pétillante avec une bonne répartie et un humour plutôt étrange surtout quand elle est stressée. Thierry, son compagnon de 600 ans, est froid, solitaire, mystérieux, il ne montre pas ses sentiments mais nous souhaitons en savoir plus sur lui et ce sera un peu le cas dans ce tome...
Quinn est le chasseur reconverti vampire contre son gré. Il est amoureux de Sarah depuis qu'elle l'a sauvé et aidé durant sa transformation. (Nous le retrouverons plus dans le tome 3 qui lui est consacré.) Amy est la blonde de service, soupçonnant son mari de la tromper, elle est barge et a des réactions disproportionnées pour notre plus grand plaisir. Georges est le vampire gay de l'histoire, le meilleur ami qui est toujours là pour l'héroïne.
Nous rencontrons aussi Janie, une des deux gardes du corps de Sarah. Elle a aussi un humour particulier et une bonne répartie mais elle a l'air de cacher pas mal de secrets.
L'histoire d'amour est plus présente que dans le tome précédente mais cela ne dérange pas et ne choque pas car il y a beaucoup d'action.
C'est un roman simple et agréable à lire, on le dévore assez facilement. Et l'humour ! Franchement il n'y a que Sarah pour avoir une telle répartie surtout quant elle est en danger :
« Alors ça veut dire que Peter... (Je déglutis.) Que son nom, c'était Peter Parker ?
- Oui.
J'éclatai en sanglots.
- Oh mon Dieu ! J'ai tué Spider-Man ! »
Quand j'ai lu ça, j'avais les yeux grands ouverts, puis un sourire s'est dessiné sur mes lèvres. Comment ne pas adorer Sarah !
Par contre, à la fin, on sent bien que l'histoire de Sarah et Thierry est finie et que nous suivrons celle de Quinn dans le prochain tome... A voir ce que cela donnera.