Mon avis
Deux mois se sont écoulés depuis la fuite de Woodbury et les habitants de la prison, même s’ils attendent la naissance du bébé de Lori et Rick, ne s’endorment pas sur leurs lauriers et prévoient une contre-attaque de l’équipe du Gouverneur, surtout que Michonne l’a vraiment laissé dans un très sale état. Des expéditions sont alors menées pour trouver des vivres et des armes, même des séances de tirs se succèdent pour entrainer les plus faibles.
La pression redescend dans ce tome alors je l’ai trouvé plus mou. Nous suivons les habitants dans leur quotidien, jouant au basket, jardinant, préparant l’arrivée du bébé... Nous avons même le droit à un mariage en tenue de prisonniers (et oui on fait avec les moyens du bord !).
C’est un tome plus psychologique, on alterne entre l’horreur des zombies, le traumatisme que certains peuvent avoir et le bonheur dans la prison pour certains dont la vie est chamboulée du côté positif des choses.
On arriverait presque à oublier la menace qui plane sur eux... Presque ! Comme le nom du tome l’indique, ce n’est que le calme avant la tempête !