dimanche, 26 juillet 2015 16:42

Robert Kirkman et Charlie Adlard - Walking Dead, tome 13 : Point de non-retour

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Aux portes de Washington, Rick et ses compagnons intègrent une communauté de survivants visiblement épargnée par le fléau qui ravage l’humanité depuis un an maintenant. Pas d’apparition de zombie. Mais ce retour au calme et à une vie presque normale ne se fera pas sans heurts et révèlera au grand jour les difficultés d’adaptation de chacun.

Editions Delcourt (2011)
142 pages
Horreur

Mon avis

Nous sommes maintenant dans la communauté de Alexandria, proche de Washington, qui est désormais une ville remplie de zombies. L’équipe de Rick essaie de s’intégrer en se mêlant à la population, en participant aux taches quotidiennes, en travaillant... Sauf que tous ne s’adaptent pas aussi bien, comme Rick qui reste toujours sur le qui-vive et la suspicion.

Dans ce tome encore, nous sommes plutôt dans les rapports entre les humains et nous laissons de côté les zombies. Cela change mais un peu d’action zombiesque avec du sang et des tripes qui volent ne ferait pas de mal non plus.
Par contre, heureusement qu’il y a de l’animation chez les Hommes, des frictions se créent entre les anciens membres de la communauté et les nouveaux qui ont toujours vécus à la dure et savent qu’il faut se défendre et faire toujours attention à la menace, qu’elle provienne des zombies ou des humains de l’extérieur.

J’aime la fin qui annonce quelque chose avec les zombies, je ne sais pas encore quoi mais cela présage du spectaculaire, du macabre !

Ma note : 7 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.