jeudi, 13 août 2015 16:52

Robert Kirkman et Charlie Adlard - Walking Dead, tome 14 : Piégés !

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Suite à la tragédie qui vient tout juste d’ébranler la tranquille communauté d’Alexandria, Douglas Monroe cède sa place de leader à Rick. Son sang-froid, son organisation et sa lucidité durant l’agression du groupe de maraudeurs ont prouvé à tous sa capacité à faire face à ce genre de situation extrême. Reste que les coups de feu échangés semblent avoir attiré l’attention sur des kilomètres à la ronde...

Editions Delcourt (2011)
144 pages
Horreur

Mon avis

Les deux tomes précédents étaient assez calmes. Nous suivions l’arrivée et la vie de l’équipe de Rick dans la communauté d’Alexandria. Mais suite à de nombreux événements et surtout beaucoup de coups de feu, une horde de zombies vient d’arriver au portail et cherche à se nourrir. Qu’est-ce que les habitants vont faire pour survivre ?

Tout est calme, tu tournes une page et hop : de l’action, de l’action et encore de l’action !
Cela fait du bien d’être au cœur de la survie et des massacres. Moins de psychologie, de discussions, d’intégration et plus de combats, de tripes et de morts.
Nous tremblons pour ces survivants que nous suivons depuis le début. Les zombies forcent le mur doucement, petit groupe par petit groupe. Vive le sadisme de l’auteur ! Mais il fallait bien que celui-ci cède et là c’est l’hécatombe.
Et ce qui devait arriver arriva bien un jour et c’est avec ce tome ! Notre jeune héros Carl va souffrir, énormément. Je ne vous en dis pas plus, surtout que j’en révèle beaucoup là mais c’est énorme !


Vivement la suite, que je sache ce qu’il va se passer !

Ma note : 8,5 / 10

Coup de coeur

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.