Mon avis
Nos survivants sont fatigués, dévastés... Ils sont beaucoup moins en sécurité suite à la destruction du mur d’enceinte et seront bientôt affamés s’ils ne font rien. Ils doivent se diviser, certains pour trouver de la nourriture et d’autres pour fabriquer des défenses, sécuriser le quartier...
Par rapport au tome précédent qui était assez intense en morts-vivant, nous sommes dans un tome rempli de souffrance après cette grosse attaque de zombies. Ils doivent se reconstruire, se reprendre en main.
Carl, après ce qu’il a subi, ne sera plus jamais le même. Déjà qu’il était trop mature pour son âge, son enfance est fini et il devra vivre avec cette cicatrice toute sa vie.
Certains deviennent même fous et vont contre l’autorité de Rick, leur meneur qui sait ce qu’il doit faire mais cela ne dure pas longtemps, c’est même trop court à mon goût cette rébellion.
Ce n’est pas forcément un tome ennuyeux, c’est une transition. Personnellement je préfère quand on tremble pour nos survivants. Et puis j’ai une impression de déjà-vu, de recommencement à chaque attaque de zombies...