jeudi, 24 septembre 2015 16:53

Robert Kirkman et Charlie Adlard - Walking Dead, tome 18 : Lucille...

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

La mort de Glenn a été un grand traumatisme pour tous. À sa suite, Rick, qui n’est plus le chef de la communauté, semble accepter sa soumission à Negan, un choix également assumé par Michonne. Rick ne bronche pas quand le tueur revient l’humilier une nouvelle fois. Mais qu’en est-il de Carl ? Celui-ci a échappé à la surveillance de son père, et se trouve caché sous un matelas, armé d’un fusil...

Editions Delcourt (2013)
144 pages
Horreur

Mon avis

Carl est déçu de son père qui laisse Negan et ses sbires s’approvisionner tranquillement. Il décide donc d’agir pour venger son ami Glenn et se jette la tête la première contre son ennemi. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que son père a une idée derrière la tête pour contre-attaquer !

J’ai bien aimé en apprendre plus sur l’organisation des « Sauveurs » et sur Negan qui règne grâce à la terreur et l’obéissance. Par exemple, il n’hésite pas à coller un fer à repasser sur la figure de ceux qui lui enfreignent ses règles et Dwight en a déjà fait les frais !
On ne peut vraiment pas savoir comment Negan va réagir alors comment ne pas craindre pour la vie du jeune garçon avec un tel psychopathe en face de lui ?! Sauf que celui-ci est impressionné que Carl lui tienne tête comme ça et abat même des membres de son groupe.

Le reste de l’histoire est sinon comme d’habitude, on attend l’action avec impatience, mais on sait qu’elle va arriver !

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.