Mon avis
Annabelle a 17 ans, elle est mannequin comme ses deux grandes sœurs Christine et Emma. Elle a tout pour réussir : une grande maison, une famille soudée, une vie parfaite quoi ! Enfin pas totalement car elle n'a plus d'amies, elle cache un lourd secret et la seule personne qui lui parle est Phil, un amateur de musique qui aurait frappé un type sur un parking... Tout pour foutre la trouille et pour être méfiante. Mais avec lui, elle va changer, évoluer et voir que finalement tout n'est pas rose dans la vie mais peut changer de couleur si on s'en donne les moyens.
Je ne pense pas que le sujet de ce roman soit courant, en tout cas, je n'en ai jamais lu un autre de la sorte. C'est un sujet grave qui peut arriver autant aux jeunes filles qu'aux adultes et cela m'a touché. Malheureusement pour vous, je ne peux pas en dire plus sans spoiler le livre.
Je me suis attachée à Annabelle car j'ai pu m'identifier à elle, j'ai le même caractère qu'elle... pas le même passé car je suis loin d'être une mannequin mais sa solitude m'a touché. C'est aussi une des raisons qui a fait que j'ai adoré ce livre.
Ce que j'ai aussi aimé, c'est qu'on ne suit pas que l'histoire d'Annabelle et Phil, nous découvrons aussi ses sœurs dont une qui a des troubles alimentaires et l'autre qui veut changer de voie. Nous les voyons évoluer toutes les trois.
Et puis il y a Phil qui est tout simplement adorable, sincère, gentil, franc... L'homme parfait même s'il aime sa musique bizarre.
C'est vrai que le livre parle de musique vu que Phil est un adorateur de groupes inconnus, un fan d'électro, de bruits, de crissement de cigales, de musiques indiennes... Enfin tout ce qui arrive à le toucher, à l'émouvoir, à lui parler... Contrairement à du Justin Bieber (vu que je ne suis pas sûre que ce chanteur arrive à séduire des personnes au-dessus de 14 ans). Certaines lectrices pourraient trouver cela énervant d'avoir des noms de groupes inconnus, des musiques qu'elles ne connaissent pas... Au contraire, je trouve cela bien car ainsi on augmente sa culture en allant les écouter sur internet, mais il faut prendre la peine de les chercher.
L'écriture est agréable à lire, facile, les pages se tournent toute seule, j'étais complètement scotchée sur ce livre.
Une romance pas toute rose entre Phil et Annabelle qui cache un lourd secret pour une jeune fille de 17 ans.