jeudi, 30 juillet 2015 12:14

Sébastien Brégeon - Fantastiques Nouvelles, tome 1 : A couteau tiré

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Une soirée tranquille dans un camping peu fréquenté. A priori, l'endroit idéal pour se reposer et faire de nouvelles connaissances. Une veillée à discuter dans la pénombre et regarder les allées et venues des gens nous permet de découvrir quelques-uns des habitants aux comportements parfois franchement suspects.

Robbie vient d'arriver et prend rapidement en grippe un homme, a-t-il raison de s'en méfier ? Ou ferait-il mieux de surveiller ses arrières ? Son voisin de camping, amateur de lancer de couteau, s'aperçoit des vues que Robbie a envers sa copine. Cela ne va-t-il pas réveiller sa jalousie ?

Editions Sébastien Brégeon (2015)
Format : ePub
Fantastique / Horreur

Mon avis

Le décor du camping est là. Au milieu de la convivialité, de l’entraide, de l’apéro, nous découvrons Robbie qui vient d’arriver et souhaite se reposer et faire des connaissances. Il observe les gens, leurs comportements, même les plus suspects.
Sauf qu’il rencontre un couple avec qui le courant passe bien surtout lors de la soirée bière/saucisson qu’ils partagent ensemble. Seule soirée qu’ils vont d’ailleurs passer tous les trois parce qu’au bout d’un moment, il faut bien aller se coucher et c’est là que les problèmes arrivent...

C’est une nouvelle intrigante, plus qu’effrayante. Nous sommes en haleine, nous voulons savoir ce qu’il va se passer, ce qu’il va arriver à Robbie.
Même si la fin est un peu trop rapide à mon goût, je me dis qu’elle s’est forcément passer rapidement aussi pour la victime. Vu ce qu’il lui arrive, mieux vaut que ça ne traine pas !

Ce que j’ai remarqué aussi, c’est que chaque nouvelle contient un détail de la précédente et c’est vraiment très sympa de le chercher, de le trouver et de se demander quel sera celui de la prochaine.

Mais qui est donc le responsable des malheurs de Robbie ? Les copains d’apéro ? L’étrange voisin ? Ou d’autres inconnus ? A vous de le découvrir !
Pour ma part, en septembre, je pars en camping... euh... je suis dans un mobil home alors cela devrait aller, non ?!

Ma note : 8 / 10

Je remercie une nouvelle fois l’auteur pour la découverte de son univers.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par LunaZione (26/08/2015 - 07:37)

    Malgré la fin un peu trop rapide à mon goût, j'ai passé un excellent moment avec cette nouvelle dont l'ambiance m'a particulièrement plu.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.