jeudi, 20 août 2015 19:05

Sébastien Brégeon - Eau bénite, tome 1

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Une vague de chaleur sans précédent s'abat sur le pays. La sécheresse, compagne fidèle, suit ses pas et s'expose au grand jour. L'eau est devenue une marchandise que l'on se procure au marché noir.

Pour mettre la main sur une source sûre, Max met les doigts dans l'engrenage d'une organisation clandestine. Sa soif de sécurité se retourne contre lui. La perfidie des hommes le transforme en pantin, l'obligeant à mettre sa propre vie en danger pour sauver un être cher.

Le soleil ramollit les esprits, et Max n'échappe pas aux effets de la chape de plomb. Comme tout le monde, ou presque. Les gros bras du crime organisé sont étrangers aux affres de la chaleur et ne souffrent pas d'intrigantes hallucinations serpentines contrairement à Max.

Editions Sébastien Brégeon (2015)
Format : ePub
Thriller / Science-fiction

Mon avis

La sécheresse touche le monde, cela fait plusieurs mois que les populations sont assoiffées et il n’y a plus assez d’eau pour tout le monde. Depuis une vague de dealers d’eau a vu le jour et sévit.
Max décide, pour aider sa famille et sauver sa fille en danger, d’entrer sous couverture dans une de ses organisations clandestines.

Nous retrouvons un peu de fantastique au milieu de ce début de thriller à l’ambiance chaude, moite et haletante. Max a des hallucinations à cause de la chaleur et voit des serpents, des hommes qui changent physiquement... Peut-être que cela dérivera plus dans la suite, j’espère !

On s’inquiète pour Max, on a peur pour lui, on veut qu’il s’en sorte et sa fille aussi mais personnellement mon esprit sadique veut aussi qu’il lui arrive quelque chose. J’en saurais surement plus dans l’épisode 2.

Ma note : 8 / 10

Je remercie l’auteur, Sébastien Brégeon, de m’avoir fait découvrir cette nouvelle série.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.