Mon avis
Recueil de 4 nouvelles tournant autour de personnages totalement différents.
La première « Le jardin de lierre » est la principale. Yoshiyuki a droit à un professeur particulier pendant ses vacances (Pas de chance !). En plus, son meilleur ami Takaharu qui devait les passer avec lui y a droit également. Celui-ci est employé dans la société du grand frère de Yoshiyuki mais il s'est blessé et ne peut plus travailler alors il n'a que ça pour gagner de l'argent.
Un joli carré amoureux : Takaharu aime son ami Yoshiyuki qui aime son prof qui aime son grand-frère et patron. Ca a l'air compliqué comme ça mais ça ne l'est pas en fait.
Au niveau du scénario, je n'ai pas trouvé qu'il se passé grand-chose et je n'ai pas vraiment été touchée par ce one-shot.
La deuxième histoire « Mensonges » est un peu brusque au début et touchante à la fin.
Un lycéen rentre chez lui tranquillement mais un homme à qui son père doit de l'argent l'attend patiemment. En attendant le père, nous avons droit à un petit viol mais au fur et à mesure, nous remarquons que l'homme tombe amoureux. Les sentiments sont venus trop rapidement à mon goût.
La troisième nouvelle « Cage dorée » est incestueuse. Nanao a son appartement qui a brulé, il est alors recueilli par son grand frère. Son neveu profite alors du fait que son oncle soit paumé, perdu et qu'il ne sache pas dire non pour abuser de lui.
Une histoire d'amour agréable mais déplaisante car sur fond d'inceste.
J'ai préféré le dernier one shot aux autres finalement. « Sous conditions » raconte l'histoire d'un homme de ménage qui rencontre son propriétaire et devient finalement son homme à tout faire.
Leur amour va naitre progressivement, les deux hommes se découvrent, c'est plus logique et touchant à mes yeux.
Au niveau des dessins, ils sont beaux, c'est très bien fait. Les cases sont épurées, ce qui permet de mieux se concentrer sur les personnages et les sentiments qu'ils dégagent. Mais je préfère quand même quand il y a des décors en fond, je trouve cela plus réel.
Je déplore un problème d'impression avec des bulles et donc des textes tronqués.
Par bonheur, j'ai fait tomber le manga et la couverture s'est retirée. Pourquoi par bonheur ? mais parce qu'il y a un bonus marrant en plus !