Mon avis
Nick et Alex sont frères et font partie d'un groupe de musique qui va passer une audition importante dans quelques jours, ce qui boostera leur carrière. Nick vit avec Melinda et sa fille. Or un jour, celle-ci décide de rentrer chez elle au Mexique avec la petite. Mais le « père » lui a promis de l'amener au McDo, il doit tenir sa promesse, en plus, elle n'a pas pris Monsieur Boom, son nounours. Après l'audition, Nick prend le premier avion pour le Mexique... Il retrouve Abby et sa mère. Il emmène alors la petite fille au McDo mais tout ne tourne pas comme il le voudrait... Il est arrêté pour kidnapping et se retrouve en prison loin de sa famille.
Huit ans plus tard, Alex retrouve son frère à sa libération, il a changé mais avant de rentrer il veut revoir une dernière fois Abby, sa « fille » sauf que tout ne va pas tourner aussi bien que prévu...
La perte d'un être proche, l'éloignement, l'humiliation, la captivité, les bagarres, les viols, la protection d'un gang et ces règles... Le quotidien de Nick n'est pas gai, ne donne pas envie, je suis triste pour lui, je veux qu'il s'en sorte, qu'il oublie ce qu'il lui est arrivé... mais la perversion humaine fait que je veux en savoir plus sur son passé, sur ses huit ans en prison.
La gloire, les honneurs, les filles, l'argent, les hôtels et restaurants de luxe, le champagne... Tout est là pour plaire à Alex, il ne manque de rien, il est célèbre et tout lui réussit mais une ombre noire se glisse dans le tableau. Il culpabilise vis-à-vis de son frère... Il doit réparer le passé, il doit le retrouver et recoller les morceaux.
Que dire de la plume de l'auteure, c'est fluide, simple, captivant...
J'ai aimé les alternances entre le passé et le présent, les comparaisons entre la vie rêvée et idéale de Alex et la dure loi de la prison pour Nick. Pour vous donner une idée, quand l'ainé mange dans un restaurant chic, le cadet avale sa mixture. Ils faisaient la même chose mais pas dans le même contexte, cela renforçait la différence entre les deux frères, la richesse de l'un et la tristesse de l'autre.
Quand je suis arrivée à l'épilogue, j'avais les larmes aux yeux, la fin m'a plu, m'a ému, j'ai aimé ce final, j'en suis satisfaite.
Je n'ai rien à rajouter sur ce roman, c'est un très bon livre, j'ai passé un merveilleux moment. Je le recommande pour les amoureux d'aventure, d'amour fraternel... ou tout simplement pour le découvrir.
Ma note : 9 / 10
Je remercie Nats Editions pour m'avoir fait découvrir ce très beau roman !
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :